Groupes et Horaires

L’objectif du club est de proposer à tous ses membres mais aussi à des personnes de passage ou nouvellement arrivées à Caussade de pratiquer le cyclotourisme selon sa condition physique, selon ses affinités ou ses disponibilités, dans un esprit de camaraderie et de solidarité. Grâce à l’esprit créé autour de ses dirigeants depuis de nombreuses années l’ambiance amicale doit être maintenue et même développée si c’est encore possible ! C’est pour cela que le club doit proposer des activités pour tous les goûts et tous les rythmes :

​

• Pour le cyclotouriste contemplatif amateur de paysages bucoliques et peu pressé par le temps, amateur de châtaignes ou de champignons à l’automne ou de fruits non défendus au début de l’été.

• Pour le cyclotouriste plus aguerri et soucieux de boucler l’objectif fixé en début d’année de dépasser 4000, 5000, 6000 et plus de kilomètres.

• Pour le TGV et les Rapidos soucieux de bouffer le plus possible de kilomètres de bitume dans le minimum de temps dans la matinée ou l’après-midi.

• Pour les fondus de grands raids : flèches pascales, diagonales, périples au long cours avec en perspective le futur Paris-Brest-Paris.

• Pour les amateurs de séjours accessibles à tout cyclotouriste moyennement entraîné.

DES GROUPES ADAPTES A TOUS LES NIVEAUX
​
  • Un groupe TGV ou RAPIDO roulant à allure souvent très soutenue. Animateurs : Michel PICARD (05 63 65 18 77) ou Jacques LALA (05 63 93 04 84).

• Les BAROUDEURS roulant à allure soutenue mais plus modérée que les précédents. Animateurs : Jean-Pierre PELLEGRY (06 81 34 32 51) ou Georges NONORGUES (06 19 82 11 36).

• Les THALASSO roulant à une allure moyenne. Animateurs : Annie NAUGES (05 63 65 01 85) ou Colette RIVIERE (05 63 93 25 08).

• Le GRUPETTO roulant à allure modérée. Animateurs : Joëlle MUNOZ (05 63 93 26 57) ou Michel ALAUX (05 63 93 08 92).

HORAIRES DE DEPART DES GROUPES
Départ : Place de Calahorra
​

Les mercredis et vendredis à 13h30 (heure d’hiver) ou 14h (heure d’été). En juillet et août le départ du mercredi et vendredi a lieu à 8h.

​

Le dimanche avec des départs variant selon la saison.

​

• Départ à 9h en janvier.

• Départ à 8h30 en février.

• Départ à 8h en mars et avril.

• Départ à 7h30 à partir de mai pour les THALASSO et les BAROUDEURS (le GRUPETTO et les RAPIDOS partent à 8h).

• Départ à 8h en septembre.

• Départ à 8h30 en octobre et novembre.

• Départ à 9h en décembre.

Lorsqu’une sortie est organisée un jour férié, l’horaire de départ est le même que celui du dimanche du mois en cours.